Informations à propos des changements du Registre .CA
Le 12 octobre 2010, l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) rendra public une nouvelle version de son système de gestion des noms de domaine ainsi que des politiques et procédures simplifiées.
Séquence de changements principaux
Le 5 octobre 2010: un arret aux transferts de noms de domaine .ca entre registraires et aux mises à jour des coordonnées WHOIS.
Le 12 octobre 2010, de 9 heures HAE à 9 heures HAE le 13 octobre 2010: le système courant de gestion des noms de domaine sera retirer du service, et un nouveau système sera mis en place. l’ACEI prendra 24 heures pour migrer les noms de domaine actuels au système nouveau.
NOUVEAU: le 5 octobre 2010 arret de transactions
Dans le cadre du changement au nouveau système de gestion des noms de domaine .ca le 12 octobre 2010, l’ACEI entame l’arret de certaines transactions a partir du 5 octobre 2010.
Ainsi est une liste des transactions affectées:
- Changement de titulaire
Sept jours avant le commencement de la migration des données, le 5 octobre, aucune demande de changements de titulaire sera entrepri.
- Changement des informations essentielles
Sept jours avant le commencement de la migration des données, le 5 octobre, aucune demande de changement des informations essentielles sera entrepri.
Modification manuelle de l’adresse courriel de la personne-ressource en matière de services administratifs
Sept jours avant le commencement de la migration des données, le 5 octobre, aucune Modification manuelle de l’adresse courriel de la personne-ressource en matière de services administratifs sera entrepri.
- Annuler un enregistrement nouveau de nom de domaine
Trois jours avant le commencement de la migration des données, le 9 octobre, aucune demande d’annuler un nom de domaine nouvellement enregistré sera entrepri.
- Nouveaux titulaires qui n’ont pas accepté la convention d’enregistrement-titulaire
l’ACEI continuera à laisser l’enregistrement de tout nouveaux titulaires jusqu’a la date de la migration, le 12 octobre. Tout nouveaux titulaires qui n’acceptent pas avant la date de migration recevront une notification suivante de l’ACEI apres la migration avec des details apropos comment accepter la convention d’enregistrement-titulaire dans le nouveau système. Les titulaires qui iront au site web courant pour les titulaires seront presenter avec les informations pour les aider à compléter l’application.
Que change?
À un à niveau élevé, certains des changements prochains incluent :
Le cycle de vie du domaine sera changé pour l’apporter en conformité avec un système basé sur la norme EPP de l’industrie. Les changements incluent le déplacement à un délai de grâce semblable de renouvellement, à la période de rachat, et à l’utilisation des codes d’autorisation pour des transferts. En plus, les noms de domaine seront renouveler pendant un transfert.
Vous n’aurez plus besoin de confirmer vos transactions avec l’ACEI. Actuellement, les registraires disposent de l’ID et du mot de passe des usagers de l’ACEI, pour gérer leurs noms de domaine avec le registre de cette dernière. Ces données personnelles sont utilisées pour authentifier et approuver les demandes spéciales comme les transferts et les mises à jour.
Une fois que le nouveau système aura été mis en application, ces ID de l’ACEI ne seront plus nécessaires. Toutes les transactions seront traitées directement avec les registraires.
Les noms de domaine de troisième et de quatrième-niveau ne seront plus disponibles pour l’enregistrement. Il sera toujours possible de contrôler et de renouveler tout noms de domaine de troisième et de quatrième-niveau courant.
Les coordonnées WHOIS privé seront contrôler au niveau des registraires (au courant, les coordonnées WHOIS privé sont contrôler à travers le site web de l’ACEI.
Le transfert d’un nom de domaine entre registraires sera permis seulement apres qu’un nom de domaine est enregistré au moins 60 jours (actuellement 30 jours).
Leave a Reply